Chicago Les cours du maïs profitent d'inquiétudes sur la chaleur
Les cours du maïs, et dans une moindre mesure du soja et du blé, ont terminé en hausse jeudi à Chicago, le marché s'inquiétant de prévisions météorologiques anticipant des températures élevées au cours des prochains mois.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours ont pâti en début de séance de l'arrivée d'averses sur le Midwest. « Ces pluies avaient été annoncées et elles sont finalement arrivées », a remarqué Steve Georgy d'Allendale dans une vidéo.
L'ensemble des principales régions productrices de maïs « ont été arrosées et il pourrait y avoir encore des pluies dans les cinq prochains jours », a-t-il ajouté.
« Mais les prévisions du Centre de prédiction du climat de l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) diffusées dans la séance ont rendu les gens fébriles », a indiqué Don Rosse de la maison de courtage US Commodities.
Cet organisme prévoit en effet « des températures au-dessus des normales saisonnières dans ses prévisions à 30 et à 90 jours », a expliqué Don Roose. « Cela pourrait affecter la période de pollinisation. »
Le marché, qui essaye de déterminer si la météo va être clémente ou non au cours des prochains mois de culture, « reste très nerveux face à toute prévision n'allant pas en ce sens », a-t-il noté.
Le boisseau de maïs (environ 2 kg) pour livraison en juillet, le contrat le plus actif, a terminé jeudi à 3,7950 dollars, contre 3,7700 dollars en fin de séance précédente.
Le boisseau de blé pour juillet, lui aussi le plus actif, a clôturé à 4,5375 dollars, contre 4,4300 dollars auparavant.
Le boisseau de soja pour juillet, là encore le plus échangé, a fini à 9,3475 dollars, contre 9,3175 dollars précédemment.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :